LA ROUTE DU RHUM
La Route du Rhum est une course transatlantique en solitaire à la voile de 3500 milles entre Saint-Malo et la Guadeloupe. Elle est courue tous les quatre ans depuis 1978.
Départ de la Route du Rhum 2022 : 6 novembre
La course

Ouverte aux amateurs ou professionnels sur tout type de bateaux : monocoques et multicoques répartis en plusieurs catégories.
5 catégories :
-
Ultim : multicoques de 24,32 mètres ou plus
-
Imoca : monocoques de 60 pieds (18,28 mètres)
-
Ocean Fifty : multicoques de 50 pieds (12,23 mètres)
-
Class40 : monocoques de 40 pieds (12,19 mètres)
Fortissimo n°97 fait parti de la catégorie Class40
-
Catégorie "Rhum Multi": multicoques 35,65 pieds n'ayant pas obtenu un certificat de jauge de la classe "Ocean Fifty" depuis 2015
-
Catégorie "Rhum Mono" : monocoques >39 pieds n'ayant pas obtenu un certificat de jauge des classes "Class40" et "Imoca" depuis 2011
Il y a 1 vainqueur par catégorie.
Des qualifications sont requises pour y participer.
L'objectif
Geoffrey Mataczynski, skipper Malouin, a toujours participé et préparé les bateaux de course aux départs de la Route du Rhum. Au delà du projet professionnel, participer à la Route du Rhum est un véritable rêve d'enfance qui ne l'a jamais quitté.
A travers ce projet, Geoffrey souhaite sensibiliser à la protection des océans et de notre planète tout en valorisant le local. Des modifications seront apportées au voilier Class40 n°97 à partir de matériaux responsables et produits bio-sourcés.


Après la Route du Rhum
-
Le bateau Class40 n°97 aura un programme de navigation de plaisance sportive. Des sorties sensations à bord d'un voilier de course ouvertes à tous pour faire découvrir l'univers de la course au large en baie de Saint-Malo.
-
Conception d'un bateau issu à 80% de matériaux éco-responsables sur le pays malouin. Un bateau qui aura un programme mixte de course et de croisière.